Place André Abbal - 31100 Toulouse
05 61 41 56 80
accueil.reynerie@mairie-toulouse.fr
La proximité du lac de la Reynerie permet au centre d'animation de proposer la pratique d'activités nautiques (voile, kayak…). Car l'accès pour tous aux activités sportives et l'animation de la vie de quartier sont au cœur de l'action de ce centre, qui se donne aussi pour mission de diversifier les disciplines artistiques et favoriser les arts numériques et visuels. 
 

Jeudis en scènes

Des spectacles jeune public ont lieu tout les deux mois. A partir de 3 ans et jusqu'à 12 ans, que ce soit en famille ou avec l'école, plusieurs séances sont prévues. En favorisant la diversité, le centre programme du théâtre, des contes, des marionnettes ou encore de la magie. Le centre d'animation est partenaire du Passeport pour l'art, parcours culturel de la Ville de Toulouse. Un jeudi tous les deux mois, c'est Jeudis en scènes, concerts de musiques et chansons du monde. 
3 à 4 expositions par saison sont aussi installées au centre d'animation, parfois accompagnées de visites commentées et de conférences. 
 

Activités aquatiques et sportives

Le sport :  musculation, gymnastique ou remise en forme n'est pas en reste avec le centre. En cours collectif ou libre,  ici la pratique plaisir est favorisée loin de l'esprit de compétition. 
Proche du centre d'animation, le lac offre d'étonnantes activités comme la voile et le kayak, accessible aussi en séances scolaires. 
Des stages et ateliers sont programmés la semaine, les week-end et pendant les vacances scolaires. Et ce pour enfants, ados et adultes (danses, théâtre, art plastique mais aussi de la vidéo, du cinéma d'animation...).

De la fête nautique à la journée accrobranche

En plus d'être partenaire de plusieurs festivals de la ville (Rio Loco, Marathon des mots, la Novela), le centre propose la Fête nautique des écoles, la marche aux lampions, le carnaval du quartier et la journée accrobranche. Plusieurs rendez-vous propices à la rencontre. Le centre d'animation organise également des thés dansants, des sorties culturelles surprises ou encore des soirées thématiques.